lundi 2 mars 2015

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

La liste des mes envies





Les femmes pressentent toujours ces choses-là.
Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Grégoire Delacourt déroules ici une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisité la liste de nos envies. Bientôt au cinéma, La liste de mes envies a connu un succès international.






Titre: la liste des mes envies.
Auteur: Grégoire Delacourt.
Edition: Le livre de Poche.
184 pages.




C'est l'histoire de Jocelyne Guerbette, 47 ans, marié 3 enfants dont 1 décédée il y a quelques année. Pour son mari comme pour elle se fut une décente aux enfers mais maintenant ça va mieux. Elle travaille dans une mercerie qu'elle a reprise après la mort de la propriétaire. Tout va bien jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle peut s'offrir tout ce qu'elle veut.

L'histoire est courte mais je l'ai trouvé émouvante et tellement réelle, l'auteur nous montre bien que même si on a une grosse somme d'argent on ne peut pas s'offrir tout ce que l'on veut, qu'on n'est pas automatiquement heureux et que chaque personne réagi différemment, la preuve dans ce livre où Jocelyne et son mari n'ont pas la même réaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire